fr

carrelage

Nous vous proposons une large sélection de carrelage pour vos espaces intérieurs et extérieurs. Laissez-vous séduire par les nombreuses variations de matériaux et de couleurs : aspect béton ciment, métallisé, marbre, poli, pierre naturelle, frise de galets… Il y en a pour tous les goûts.

  • GRÈS CÉRAME

    Le grès cérame est la céramique la plus utilisée pour carreler les sols, et pour cause, ses propriétés sont très intéressantes : ultrasolide, il résiste à l’usure, à l’abrasion, au piétinement, aux taches et, pour certains, au gel. Sa porosité est extrêmement faible, il présente donc une grande facilité d’entretien. Les dalles sont peu épaisses, ce qui permet une pose facile, même avec de grands formats.

    Le carrelage en grès cérame peut recevoir différents types de finition qui lui confèrent des aspects variés (émaillé, poli, antidérapant). Le carrelage en grès cérame a commencé par imiter avantageusement la pierre naturelle et le marbre. Il sait maintenant revêtir la couleur et l’aspect de matériaux comme le bois, le tissu, et même le cuir ou le métal. Recommandé pour les espaces à fort passage

    -14-
  • GRÈS ÉMAILLÉ

    Idéal pour les espaces résidentiels et principalement utilisé en intérieur, le grès émaillé présente des caractéristiques techniques intéressantes qui en font une céramique polyvalente pour de multiples surfaces.

    Une faible porosité et une résistance élevée font de ce carrelage un produit convenant également pour des lieux exposés aux taches, à l’usure et à l’humidité, comme la salle de bain ou la cuisine.

    Cette céramique offre aux créatifs plus de liberté, car compte tenu de son mode de cuisson, elle parvient à donner à la surface des nuances aux effets esthétiques d’une certaine complexité.

    -14-
  • FAIENCE

    La faïence est la céramique qui, le plus souvent, orne avec brio et brillance les murs de la cuisine ou de la salle de bain. Très résistante à l’usure et facile d’entretien, mais tendre et fragile de par son émail, il est préférable de réserver la faïence à la décoration des murs.

    Notez que la faïence n’est pas adaptée à l’extérieur car trop poreuse.

    -14-
  • PIERRE NATURELLE

    Le carrelage en pierre s’intègre avec panache dans nos intérieurs modernes, et sa patine apporte un cachet supplémentaire à une maison. Faire le choix de la pierre, c’est opter pour un carrelage authentique, un matériau noble, synonyme de solidité et de durabilité. Il offre toutes les nuances naturelles à travers la disparité de ses tons, la présence des veines, ses irrégularités.

    -14-
  • GRANITE

    Le carrelage en granit est très résistant et couramment utilisé pour les revêtements de sol à l’intérieur comme à l’extérieur. Le granit est l’une des pierres naturelles les plus résistantes aux agents mécaniques et chimiques : non poreux, il ne craint ni l’eau, ni les taches. Il est facile à entretenir avec de l’eau vinaigrée et un détergent doux.

    -14-
  • MARBRE

    Le marbre est une pierre noble qui offre de nombreux avantages : un matériau durable, une grande aptitude au polissage, et une finition possible en surface brillante, vieillie ou patinée. Néanmoins, sous son aspect résistant, le marbre est un matériau fragile qui demande un entretien régulier.

    -14-
  • TERRE CUITE

    Réservé il y a encore peu de temps à des intérieurs anciens, le carreau de terre cuite résiste à la patine du temps et conserve sa jeunesse, témoin de sa résistance incomparable.

    Depuis peu, il a conquis les intérieurs contemporains, prenant belle place dans nos décors plus modernes, grâce à ses teintes chaudes et colorées. Les carreaux de terre cuite possèdent des avantages qui en font un carrelage adapté à tous les intérieurs, mais aussi à l’extérieur. La terre cuite est néanmoins très poreuse, elle est peu résistante aux taches et nécessite donc un traitement hydrofuge et antitache.

    -14-
  • BRIQUES DE VERRE

    L’objectif premier de la brique de verre est de créer des séparations ou cloisons en apportant un maximum de lumière. La brique de verre trouve naturellement sa place dans la salle de bains et dans la cuisine mais également dans les pièces à vivre : salon, chambre, séjour... Les briques de verre se déclinent dans une grande variété de couleurs vives ou pastels.

    -14-
  • MOSAIQUE

    La mosaïque se fait reflets transparents, facettes de couleurs brillantes ou aspect métallisé et vient selon votre fantaisie tapisser le mur de votre cuisine, de votre douche, pourquoi pas le sol de votre salon, le fond de votre piscine, voire même en extérieur ! Le carrelage en mosaïque a l’avantage de résister à l’usure, aux tâches et à l’humidité.

    -14-
  • PATE DE VERRE

    Le carrelage en pâte de verre est utilisé pour l’aménagement d’espaces humides comme les salles de bain et les piscines. C’est le matériaux idéal pour la création de mosaïques ou de fresque grâce à sa capacité à s’adapter sur des surfaces arrondies.

    -14-
  • LISTELS

    Idéals pour la décoration murale, nos listels pourront notamment être utilisé pour la création de frises afin d’embellir vos murs de manière sobre et esthétique.

    -14-
  • PLINTHES

    Dernière étape de l’aménagement de sol, les plinthes doivent être choisies et disposées avec soin. Esthétiquement, elles doivent se marier avec votre carrelage et au niveau pratique, les plinthes sont l’élément essentiel d’une bonne étanchéité de votre sol.

    -14-
  • ACCESSOIRES POUR CARRELAGE : PROFILÉS

    Profilés, croisillons, joints de dilatation, listels, nez de marche, …. Vous trouverez chez nous tous les accessoires nécessaires à la pose de votre carrelage.

    -14-

Où nous Trouver

Immeuble Lassana SYLLA
Centre commercial
Rue Karamoko Diaby
BP 2735 Bamako MALI
Tél +20 23 31 77

Immeuble Batimat
ACI 2000
BP 2735 Bamako MALI
Tél +20 22 36 33

Batimat Marché :
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h
Samedi de 8h à 13h

Batimat ACI 200 :
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h
Samedi de 8h à 13h

Restez informé